Barça: Laporta confirme avoir rencontré le père de Messi en Catalogne

Une rencontre a bien eu lieu il y a trois semaines entre Joan Laporta et Jorge Messi. Le président du Barça a lui-même confirmé avoir échangé avec le père de Lionel Messi en Catalogne le mois dernier. "Nous nous sommes vus. Je l’ai félicité pour le sacre de l’Argentine au Mondial. Nous avons parlé de l’hommage à Leo, qui a une affection extraordinaire pour le Barça", a expliqué le dirigeant catalan mardi lors d’une conférence de presse, en précisant au sujet de l’avenir de la Pulga: "Je ne veux pas parler par respect pour le joueur, qui évolue au PSG. Leo, ce n’est pas une question d’argent. Nous parlons d’un hommage".
Laporta était présent à Paris le 27 février pour assister à la cérémonie The Best, lors de laquelle Alexia Putellas, la star du Barça, a été désignée meilleure joueuse. Il a également pu voir Lionel Messi recevoir le trophée de meilleur joueur à la Salle Pleyel, située dans le 8e arrondissement. Sans pour autant discuter avec l’attaquant du PSG, qui va affronter le Bayern, ce mercredi à Munich, en 8e de finale retour de Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). "Nous avons simplement échangé un regard", a glissé Laporta.
Quel avenir pour Messi?
Alors qu’il sera en fin de contrat en juin, Messi n’a encore rien annoncé concernant son futur. A 35 ans, le champion du monde 2022 prolongera-t-il au PSG? Se laissera-t-il tenter par la Major League Soccer? Difficile à dire aujourd’hui. Le Camp Nou rêve du grand retour de son génie argentin, parti en pleurs à l’été 2021. Mais l’opération semble compliquée à réaliser, sur le plan financier notamment. "Je n'ai pas aimé qu'il parte mais je n'ai pas eu le choix, a d’ailleurs rappelé Laporta. L'institution est au-dessus de tout le monde. J’ai un sentiment de tristesse. J'ai dû choisir et j'ai choisi l'institution".